Mettre en oeuvre une démarche de prévention des risques dans votre entreprise


Pour prévenir les risques professionnels dans l’entreprise, il faut que l’ensemble des acteurs concernés s’organisent pour travailler ensemble. Une démarche de prévention doit donc être organisée et suivie, avec une hiérarchisation et une planification dans le temps des actions à conduire, et avec une évaluation régulière de l’efficacité de ces actions. Une promotion des actions de prévention est également à prévoir.

Travailler ensemble pour prévenir les risques

Travailler en mode projet permet de donner une meilleure cohérence aux actions des différents acteurs de la prévention, qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise. Le mode projet nécessite cependant la mise en œuvre de moyens parfois importants. Les très petites et petites entreprises (TPE) peuvent mettre en place des modalités d’échanges moins formelles mais qui sont orientées selon celles d’une gestion par projet, c’est-à-dire : se donner des objectifs, décider des moyens et définir les résultats attendus.

Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche


Les Risques Psycho-sociaux

Troubles de la concentration, du sommeil, irritabilité, nervosité, fatigue importante, palpitations… Un nombre grandissant de salariés déclarent souffrir de symptômes liés à des risques psychosociaux. Le phénomène n'épargne aucun secteur d'activité...


Lire la suite...

Évaluation des risques professionnels

Document Unique ERP

Plan de Prévention


en savoir plus

Sauveteur Secouriste du Travail

Deux domaines de compétences:

Un Secouriste & un Auxiliaire de la Prévention


en savoir +